Kitoku no Sakebi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Métiers proposés pour les humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Uesugi waka
[Admin] Humain ? - Kitsune no musuko - Étudiant en Kenjutsu
Uesugi waka


Messages : 68
Date d'inscription : 15/01/2008

Métiers proposés pour les humains Empty
MessageSujet: Métiers proposés pour les humains   Métiers proposés pour les humains Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:40

Voici une liste non-exhaustive des "emplois" possibles sur ce forum ainsi qu'une explication pour certains termes typiquement japonais:

- Apothicaire
- Artisan
- Domestique
- Étudiant en kenjutsu: comme le nom l'indique, ils étudient l'art du sabre au dôjô.
- Fermier
- Forgeron
- Geisha: dame raffinée d'excellente compagnie réservée à une clientèle très aisée, dédiant sa vie à la pratique d’excellence des arts traditionnels japonais . Le mot « geisha » peut s’interpréter comme « personne d’arts » ou « femme qui excelle dans le métier de l'art ». Les geisha étaient traditionnellement entraînées depuis leur petite enfance. Les jeunes filles étaient vendues par les familles pauvres à des maisons de geisha, les okiya (置屋), qui se chargeaient de les élever et d'assurer leur éducation. Les geisha ne sont pas des prostituées mais plutôt des hôtesses ou dames raffinées d'excellente compagnie réservées à des clientèles très aisées. Bien qu'autrefois, il était possible et presque systématique d'acheter leur virginité (un événement appelé « mizuage »), elles n'étaient pas forcées d'avoir des relations sexuelles avec leurs clients, ni même avec l'homme qui avait payé beaucoup d'argent pour acheter leur virginité.
- Maître de kenjutsu
- Marchand
- Médecin
- Métiers de bureau: prêteur, comptable, secrétaire, etc.
- Miko: jeune femme au service d'un temple shinto. Dans les temps anciens, les femmes qui entraient en transe et rapportaient des prophéties ou les paroles des dieux. Plus tard, on appela miko de jeunes femmes gardiennes dans les sanctuaires et les temples shinto. Il s'agissait souvent des filles des prêtres qui s'occupaient des sanctuaires. Le rôle de miko inclut la réalisation de danses cérémonielles (appelées miko-mai), ainsi que d'aider les prêtres dans diverses cérémonies, en particulier les mariages. En théorie, les miko devaient être vierges, si elles se marient, elles perdent donc leur fonction pour s'occuper de leur famille.
- Moine
- Ninja
- Onmyôji: sorte d'exorciste utilisant ses connaissances en shinto, occultisme, ying-yang et sciences naturelles. Spécialistes en magie et divination; ils sont censés protèger la ville des mauvais esprits. Ils peuvent invoquer des créatures magiques nommées shikigami, qui disparaissent une fois leur tâche accomplie. Leur magie consiste principalement en une succession de formules magiques compliquées et difficiles à comprendre pour un non-initié, psalmodiées de façon continue telle une prière. Concernant les shikigamis, on en trouve plusieurs sortes: shikigamis servants, shikigamis guerriers etc.
- Prêtre
- Rônin: samurais sans maître, littéralement "homme errant". Les rōnin sont d'anciens samouraïs exclus de la société japonaise féodale, pour plusieurs raisons: la mort de leur seigneur, leurs propres fautes ou leur défaite au combat. Ils devenaient donc une sorte de paria, n'ayant pas de classe propre dans une société extrêmement hiérarchisée et basée sur les relations de loyauté envers un seigneur. La plupart d'entre eux se tournaient alors vers des métiers plus humbles après la perte de leur fief, en devenant fermiers ou même prêtres bouddhistes errants (虚無僧, komusō), vivant d'aumônes. Mais certains ayant des difficultés à accepter leur nouvelle position sociale tentaient de se rebeller, même en se tournant vers le banditisme.
- Samurai: membre de la classe guerrière. Un samouraï n'ayant pas de rattachement à un clan ou à un daimyō (seigneur féodal) était appelé un rônin. Un samouraï qui était un vassal direct du shogun était appelé hatamoto.
- Shogun: dans ce cas-ci, simplifions et disons juste qu'il s'agit du général en chef des samurais, va de paire avec le statut de seigneur (Saitô ou Nishimura donc).
- Yôjimbo : garde du corps de celui qui a les moyens de se le payer (souvent un noble donc).
Revenir en haut Aller en bas
https://kitoku-no-sakebi.forum-actif.net
 
Métiers proposés pour les humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitoku no Sakebi :: Avant de jouer :: Demandes d'adhésion-
Sauter vers: